Le Studium des Jacobins est un Centre d’étude de la Province dominicaine de France, l’une des plus anciennes provinces de l’Ordre. Autour de la Province il existe plusieurs organismes travaillant dans des secteurs variés amenés à collaborer avec le Studium des Jacobins.

La Commission léonine réunit un groupe de chercheurs chargés de l’édition critique des œuvres complètes de Thomas d’Aquin. Créée en 1879 à la demande du pape Léon XIII (d’où le nom de “Léonine”). La commission a déjà édité trente-neuf tomes de la collection et il en reste au moins autant à publier.

Les Éditions du Cerf est le premier éditeur religieux de France avec plus de 8000 titres à son catalogue. Fidèle à sa fondation dominicaine, le CERF est également un acteur de la vie intellectuelle et philosophique dont les publications s’inscrivent au cœur des questionnements et des débats les plus contemporains.

Le CFRT est un producteur de programmes de télévision à vocation populaire dont la mission est de permettre à des publics larges et divers de faire l’expérience de la rencontre entre culture contemporaine et foi catholique. Le Comité Français de Radio-Télévision diffuse tous les dimanches l’émission “Le Jours du Seigneur” et édite la plateforme de vidéo gratuite grand public Vodeus .

Retraite dans la Ville propose depuis 2003 des retraites spirituelles en ligne tout au long de l’année pour que vous puissiez régulièrement goûter à la parole de Dieu, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. C’est une proposition du couvent dominicains de Lille qui publie aussi un site de Questions Réponses sur la foi : Théodom et un site dédié aux enfants : Théobule

Le Centre Istina fut créé en 1927 pour promouvoir les études russes et les rencontres avec le monde slave. Il évoluera par la suite en Centre d’études œcuméniques. Il édite la revue “Istina” au service du mouvement œcuménique.

L’institut dominicain d’études Orientales (IDEO) a été fondé au Caire en 1937 et est rattaché à la Province de France des dominicains. Il a pour mission d’étudier l’islam arabe par ses sources, en vue d’un dialogue académique et interreligieux fécond.